Vous souvenez-vous des pulls en laine bon marché et qui grattaient lorsque vous étiez petit ?
Lorsqu'on parle de pull en laine, c'est quand même la première chose qui nous vient à l'esprit, non ? Je peux vous dire que la laine utilisée n'était absolument pas de la laine mérinos.
Il s'agissait le plus souvent de laine vierge qui elle a tendance à gratter et à démanger.
Ce n'est pas le cas des vêtements pour bébés en laine mérinos : la fibre de la laine mérinos est très très fine, ce qui donne cet aspect soyeux et si confortable sur la peau.
La laine mérinos respecte la peau des tout-petits même lorsqu'elle est utilisée pour un enfant souffrant d'eczéma ou d'autres affections cutanées.
Je vais même aller plus loin et vous dire qu'il n'y a rien de mieux pour bébé que des vêtements en pure laine mérinos (laine non traitée bien sûr :-) ) : les propriétés de la laine mérinos font que bébé n'aura ni démangeaison, ni trop chaud, ni trop froid.
Vous l'aurez compris, la laine mérinos n'est pas irritante pour bébé. Par contre, la laine vierge ou autre type de laine peut être irritante.
Afin de bien choisir les vêtements pour bébé, je vous conseille de
- Choisir des vêtements en pure laine mérinos si possible BIO (non traitée)
- Pour les sous-vêtements, pourquoi pas la mélange laine & soie qui permet au vêtement d'être fin, doux et soyeux. Par exemple la marque Cosilana propose des sous-vêtements en laine & soie ou laine, coton bio & soie.