Utilisez-vous un Snappi pour attacher vos langes ? Ou utilisez-vous encore des épingles à nourrice ? Quand il s'agit de couches lavables, il y a beaucoup d'accessoires différents disponibles sur le marché. Beaucoup d'entre eux sont loin d'être essentiels, mais lorsque vous envisagez d'acheter des langes ou préfold, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce petit bout de caoutchouc vraiment très pratique.
Une attache Snappi, mais qu'est-ce donc ?
Un snappi est un morceau de caoutchouc en forme de "T", avec des dents en plastique à chaque extrémité. Les dents agrippent le tissu et le maintiennent en place autour de votre bébé. Simple à utiliser, il est moins susceptible de blesser accidentellement votre bébé ou vous-même, comme ce serait le cas avec une épingle à nourrice.
Il s'utilise sur des langes, couches plates ou langes prépliés.
Vous n'aurez pas besoin de Snappi pour les couches intégrales (TE1, TE2 ou TE3) ou encore les couches classiques, car toutes ces couches sont équipées de boutons-pression ou de velcro pour les fixer sur le bébé.
Comment utilise-t-on une attache Snappi ?
Les snappis sont très faciles à utiliser :
- Plier votre lange si besoin et placez-le sur bébé
- Puis prenez votre snappi et accrochez les "dents" à gauche et à droite. Puis tirer sur le bas du snappi et accrochez-le en bas du lange.
- Avant chaque utilisation, vous devez étirer le snappi et vérifier qu'il n'est pas déchiré ou endommagé.
- Lavez-les régulièrement à l'eau savonneuse pour les garder propres.
Snappi : sur quels types de tissus fonctionnent-ils ?
Les snappis peuvent être utilisés sur la plupart des tissus : coton, bambou, microfibre, chanvre. Ils s'utilisent très bien sur les tissus en éponge, mais fonctionnent aussi sur des couches en flanelle.
Longueur : 13cm environ
Notre guide sur les couches lavables est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Attache vendue à l'unité, coloris au choix